Noces d'or

Publié le par Jack Martial Chevalier

Dix lustres

(26 juin 2021)

 

O toi ma rebelle, rétive aux conseils,

Toi mon indocile, aux lèvres de miel,

Femme aux mains glacées, mais au cœur brûlant,

Toi qui ne restes pas les bras ballants,

 

 

O toi ma toute belle, aux grands yeux doux,

Toi la blonde nymphe aux longs cheveux fous,

Qui m’avait donné le grand vertigo,

Celui de l’amour, un soir, tout de go.

 

 

O toi ma reine, peut-être as-tu changé,

Pour rien au monde, je n’voudrais t’échanger.

Cinquante années ont trop vite passé,

Pourrons-nous encor nous aimer assez ?

 

 

O toi qui sais toujours toucher mon cœur,

Malgré tes vertiges et mon air moqueur,

Tes maux de ventre, et nos maux de l’âme,

Tu es celle que j’ai choisie pour femme ...

 

 

Je t’ai aimée, je t’aime, je t’aimerai.

Jusqu’au grand soir je persévérerai,

Je n’ai jamais voulu rêver sans toi,

Toi la Muse qui vit sous notre toit ...

 

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article