Rôle d'un poète tardif

Publié le par Jack Martial Chevalier

Rôle d’un poète tardif
 


Je suis tombé en poèterie
Un beau soir, dans ma vieillerie,
Comme un nouveau sacerdoce,
Humble messager du Logos...

 


Je voudrais, c’est opportun,
Pendant le temps très incertain
Qu’il me reste à vivre sur terre,
Trouver aussi quelque statère...

 


Dans la bouche d’un saint-pierre,
D’or ou d’argent, tel un denier
Qui m’autorise à communier,
D’une manière très singulière.

 


Pour embellir le quotidien,
Luciole dans l´obscurité
Du Beau, être le fier gardien
Du Vrai et de la Liberté ....

 


J’aimerais pouvoir également
Surmonter l’angoisse des temps,
Réveiller les puritains,
Calmer la brûlure du destin.

 


Faire ressortir le positif,
Montrant les choses autrement.
Privilégier l’évocatif,
Qui permet le déplacement…

 


…Vers le nouveau  poétique.
Enjolivons le prosaïque,
Qui fera naître un peu de joie,
En faisant taire les rabat-joie !

 

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article