Demi-sommeil

Publié le par Jack Martial Chevalier

Demi-sommeil

 

Dormir 🛌 à côté de sa tête,

Quelle drôle de sensation !

Je vous assure : c’est pas la fête🍾

La pseudo-décorporation...

 

Ton cerveau 🧠 est en éveil,

Même si ton corps est endormi.

On a l’impression qu’il veille,

Comptant les heures de la nuit.

 

Que te vaut ce demi-sommeil

Qui n’est pas très réparateur ?

Si tu dors sur tes deux oreilles,

Tu n’entends pas le grand Veilleur ...

 

Quand le vent 💨 hurle à ma fenêtre

Et que ma mie tourne dans son lit,

J’aspire alors de tout mon être

À revenir de l’aphélie ....

 

Dormez 😴 du sommeil des justes,

Comme le veut l’Ancien des jours,

Qui dans sa sagesse auguste

Vous protègera pour toujours !

 

« Sentinelle, que dis tu de la nuit ?

La nuit vient et le matin aussi »

 

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article