Après la Canicule

Publié le par Jack Martial Chevalier

Après la canicule....
(2 juillet 2019)

 


Je pleure sur ma famille,
Comme il pleut sur la ville.
De tant de méchancetés,
Mon cœur
https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/t40/1.5/16/1f494.pngva éclater.

Chacun de son côté,
A voulu nous quitter.
Les seuls qui restent encor,
Assombrissent le décor.

Non je ne comprends pas,
Pourquoi l’on dérapa
Malgré tous les efforts
De ceux qui étaient forts.

Jalousies et envies,
Toujours inassouvies,
Ont sapé l’unité
En toute impunité.

L’amour s’en est allé,
La haine s’est installée.
Le manque de pardon,
Fait pousser les chardons.

J’aimerais tant effacer
Les erreurs du passé,
Pour vivre en harmonie
Sans plus d’acrimonie....

 

 

Publié dans Art, poésie, Famille, Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article