Les trois blancs en balade

Publié le par Jack Martial Chevalier

Les trois blancs en balade

 

Trois fois par jour je sors mes chiens,

Qu’il neige, qu’il pleuve ou bien qu’il vente,

Obligation bien éprouvante,

Je ne suis pas un maître chien !

 

Je vous présente Florentin

Un véritable petit « bourrin »,

Qui s’pose sur tous les terrains

Pour y faire son p’tit crottin !

 

Il a une peur folle du Mistral,

Et des bruits créés par le vent ;

Une vraie comédie théâtrale !

Il se prend pour un chien savant...

 

« Si tu ne veux plus avancer

Et que tu tires sur ta laisse

Tu vas te faire tancer ! »

D’où te vient donc cette faiblesse ?

 

Les chiennes en chaleur vous emmènent

Là, vous  n’êtes plus des gentlemen

Vous arrivez à mon insu

A vous pisser dessus !

 

Tu suis Delton comme son ombre,

Pour renifler là où il sent.

On croirait un chien de décombres,

En quête d’un objet angoissant...

 

Votre grand jeu est de chercher

Toutes sortes de bouteilles plastiques,

Jetées par des pollueurs fâchés.

Rapportant fièrement leur viatique.....

Dans mon jardin !

 

 

Tu connais le chemin par cœur

Pour l’avoir mille fois parcouru

Et tu « tires comme un r’morqueur

Tin vieux mait’ ben fourbu ! »

 

Ton camarade l’homéopathe,

Il profite de sa promenade.

Lui prend le temps de l’ver la patte

Et de flairer le long du stade.

 

Et moi je suis écartelé

Entre ces satanés compères

Quand l’un me tire pour y aller

Et l’autre marque ses repères ...

 

Et je pense tenir les rênes

De mes étalons fougueux.

Mais ce sont eux qui me mènent,

J’arrête de faire le morgueux!

 

Un jour Flo a coursé un chat,

Sans s’occuper de ma main prise.

Il m’a retourné tous les doigts,

J’en ai perdu toute leur maîtrise....

 

Ce fut une autre paire de manches,

Lors de l’attaque des chiens errants

La bagarre fut fort franche,

On les chassa, vociférant !

 

Quand on arrive à la maison,

J’les lâche sur le chemin caillouteux.

Les attacher n’a plus de raison !

Ils peuvent filer, libres et joyeux !

 

                                           Janvier 2019

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article