Pourquoi le CNEF ne réagit pas à la résolution...

Publié le par Jack-Martial

Pourquoi le CNEF ne réagit pas à la résolution de l'UNESCO ?


Je vous remercie d'avoir retenu l'article d'Evangéliques-Info intitulé "UNESCO: Le Mont du Temple n’aurait pas de lien religieux avec Israël" dans votre revue de presse du 24 avril au 1er mai.
Cet article commence par "Mi-avril, l’UNESCO a voté : le Mur des Lamentations n’est pas juif. Décision qui a suscité l’indignation de la communauté israélienne." Il omet de dire que la France a voté pour cette imposture.

L'article indique aussi "A l’automne 2015 déjà, le ministre israélien Silvan Shalom déclarait que «l’UNESCO est une organisation hostile à Israël». Il faisait alors référence à la résolution de l’organisation au sujet des tensions meurtrières perturbant la paix des lieux saints, selon laquelle Israël en est le principal responsable." Il omet de dire qu'à l'automne 2015 l'UNESCO avait déjà voté une résolution déclarant que le tombeau des patriarches à Hébron et le tombeau de Rachel à Bethlehem sont des lieux saints musulmans.

L'article dit aussi "Beaucoup de réactions, de la part de juifs et de chrétiens ont fait suite à cette décision de l’UNESCO... Ils citent la Bible ou les extraits de l’historien antique Flavius Josèphe, pour soutenir leurs arguments..."
On peut rajouter qu'il s'agit d'attaques non seulement contre le judaïsme mais aussi contre le christianisme, puisque les évangiles confirment qu'il y avait un Temple à Jérusalem t que Jésus en parle. Nier cela équivaut à nier l'historicité de Jésus et de ses paroles. Nous attendons une protestation officielle des autorités chrétiennes et des organismes représentatifs des évangéliques, et notammment du CNEF, auprès de l'UNESCO et auprès du gouvernement français (premier ministre, ministre de la culture, de l'Education nationale), et cette réaction tarde à venir. Si nous nous taisons, nous nous faisons complices de cette imposture et nous affaiblissons considérablement notre crédibilité. Si nous nous taisons, nous donnons aussi raison aux musulmans qui déclarent que "notre Bible est fausse" et à ceux qui en tirent prétexte pour persécuter les chrétiens.

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article