Le Tour de France

Publié le par Jack Martial Chevalier

Le Tour de ma France

 

C’est le Tour de ma France,

Qui m’occupe en Juillet.

Triomphe de l’endurance,

Pas pour les gentillets...

 

Je vois des paysages,

Qui me font bien rêver.

Mais de jeunes visages

Grimacent sur les pavés.

 

Le nez dans le guidon,

Tous les muscles tendus,

Ils refusent l’abandon,

Quand bien même c’est ardu !

 

Calé dans mon fauteuil,

Je suis sportif des yeux 

Je leur fait bon accueil

Et je souffre avec eux !

 

Mais ce qui m’enchante,

C’est de voir mon pays.

Sa beauté si touchante,

Variété infinie !

 

Malgré le nuage d’ozone,

Qui pourrait vous gazer,

Y aura un « maillot » jaune

Sur les Champs Élysées !

 

Publié dans poésie, sport, Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article