Andante

Publié le par Jack Martial Chevalier

Andante
 


Cinq ans que j’apprends vraiment la guitare
Après avoir gratouillé cinquante ans,
Je me suis dit qu’il n’est jamais trop tard
Pour vivre encore quelque chose d’exaltant !

 

 
Il m’a fallu perdre les vieux défauts,
Et torturer des doigts bien engourdis.
Le pouce surtout, toujours en porte-à-faux,
Car en guitare classique, c’est interdit !

 


Serge mon prof me surveille avec rigueur...
Je suis content de l’avoir rencontré,
Même si je le trouve un peu pinailleur,
Bien respecter la mesure c’est sacré !

 


Je voudrais rattraper le temps perdu ;
C’est pourquoi j’ai tendance à jouer trop vite...
Maîtriser notre instrument, c’est ardu,
Tout le contraire d’une course poursuite !

 


Entre Louis et Serge, il reste une place,
Pour que le trio devienne quatuor.
Je ne le cache pas : ce sera la classe
Quand ils m’accepteront chez les cadors !

 

 

Publié dans poésie, Musique, guitare

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article